Membre de la SCNAT

La ANG réunit les personnes intéressées aux sciences naturelles et a pour but d'élargir le savoir dans ce domaine mais également d'éveiller l'intérêt du grand public pour les sciences naturelles.en plus

Image : Visions-AD, stock.adobe.comen plus

Société des sciences naturelles de Winterthour (NGW)

Logo von Naturwissenschaftliche Gesellschaft Winterthur
La Société des sciences naturelles de Winterthour (Naturwissenschaftliche Gesellschaft Winterthur (NGW)) s’occupe de questions provenant de toutes les disciplines des sciences naturelles et encourage leur compréhension par le biais de conférences, d’excursions et de publications. La NGW met entre autre l’accent sur des thèmes actuels en sciences naturelles ainsi que sur l’environnement, en particulier dans la zone de Winterthour.
Pendant le semestre d’hiver, la NGW organise de nombreuses conférences dans le domaine vaste des sciences naturelles, lors desquelles les scientifiques donnent un aperçu passionnant de leur travail. Durant la série de manifestations «Wissenschaft um 11», des scientifiques et des chercheurs présentent leur domaine de compétence et mettent également en avant leur personnalité. Ces manifestations sont enrichies par des aspects artistiques et culturels. En été, des excursions et des visites guidées sont proposées. Une préoccupation majeure de la NGW est d’amener le plus tôt possible la connaissance des sciences naturelles aux jeunes. Dans ce but, elle organise différentes actions comme, par exemple, des journées de projets dans les écoles ou la «Kinderuniversität» de Winterthour et soutient les étudiants dans leurs travaux de maturité en sciences naturelles.

Année de fondation : 1884
Nombre de membres : 1'049 (2023)
Société des sciences naturelles de Winterthour (NGW) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)

Catégories

Contact

Société des sciences naturelles de Winterthour (NGW)
c/o Michael Oettli
Jonas-Furrerstrasse 20
8400 Winterthour